Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
partick-meunier-declic
Patrick MEUNIER
Dirigeant d’entreprise
Déclic logiciels
Développement logiciel et informatique

« Nous sommes entrés en relation avec l’agence Première à droite par une connaissance commune qui nous l’a conseillée, et ceci en 2012.

Etant une TPE sans aucune expérience marketing,  nous souhaitions lancer un produit sur le marché et avions besoin de conseil et d’accompagnement pour communiquer, à la fois en termes de forme (logo, marque, charte graphique…) qu’en termes de fond (contenu des messages, mailing…). Nous avons ainsi pu apprécier la méthodologie de travail de l’agence (écoute, proposition, créativité, dialogue, conseils), ce qui a permis à la société DECLIC de mieux se faire connaitre sur son marché, et ceci dans des budgets raisonnables et maîtrisés.

Nous espérons pouvoir poursuivre dans les années futures ce partenariat dans le cadre de futurs projets. »

aurelie-jeangerard-agedorservices
Aurélie JEANGERARD
Responsable Marketing
L’Age d’Or Expansion
Services à la personne

« L’agence Première à Droite a été retenue comme agence de communication principale pour L’Age d’Or Expansion (franchiseur de la marque Age d’Or Services) après une consultation qui a duré plus de 5 mois. Nous recherchions un partenaire fiable, capable de répondre à l’ensemble de nos demandes tant d’un point de vue création graphique que print.

Depuis septembre 2012, nous avons confié de nombreuses missions à cette agence : refonte de notre identité visuelle, refonte de notre livret d’accueil et d’informations, création d’un nouveau trombinoscope, impression de carnets d’ordre d’intervention, duplication de DVD… Jean-Pierre Giraud et son équipe ont toujours su nous proposer des solutions optimales et adaptées à nos demandes mais également à nos budgets.

Première à droite est une agence de communication qui fait preuve d’une excellente capacité d’analyse, de compréhension des problématiques internes à notre entreprise et est force de proposition lorsque nous en avons besoin. »

bruno-david-symetris
Bruno DAVID
Dirigeant d’entreprise
Symetris
Etudes marketing

« Cela fait plusieurs années maintenant que nous nous côtoyons avec Jean-Pierre Giraud, et c’est naturellement que nous en sommes venus à travailler ensemble, puis l’un pour l’autre.

Lorsque j’ai créé Symetris, ma société d’études marketing en 2011, Première à droite s’est rapidement imposée comme un partenaire à même d’apporter une vision globale ainsi que cette créativité et ce regard parfois décalé qui génèrent du sens.

S’appuyant sur de solides compétences techniques et une large palette de domaines d’intervention, Première à droite répond à mes besoins d’accompagnement en communication avec pertinence. »

olivier-soudieux-vialaventure
Olivier SOUDIEUX
Dirigeant d’entreprise
Via l’Aventure
Conférencier professionnel décalé

« Via l’Aventure a fait appel à Première à droite pour la refonte intégrale de son site Internet, projet qu’un autre prestataire avait engagé et remarquablement rendu hors de tout contrôle depuis plus d’un an.

Quelques mois plus tard, le site était en ligne, conformément à notre souhait, en respectant le subtil équilibre permettant de communiquer à l’attention des entreprises et à travers notre univers : celui des expéditions extrêmes.

L’apport de Jean-Ludovic Poix est allé bien au-delà du simple versant technique. Sa connaissance du marketing en ligne alliée à son excellente compréhension de notre positionnement et de nos enjeux spécifiques ont apporté un supplément d’âme au site, et comptent pour beaucoup dans son efficacité en termes de business.

Le tout pour un investissement raisonnable, et avec un niveau de qualité élevé dès la première mise en ligne. »

didier-contrepois-sti-genlis
Didier CONTREPOIS
Dirigeant d’entreprise
STI Genlis
Sous-traitance industrielle

« Nous travaillons avec Jean-Pierre GIRAUD et son équipe depuis 2004, date à laquelle nous avons repris STI GENLIS qui travaillait alors pour un client quasi-unique du monde de l’automobile. Cette situation de dépendance, doublée d’une évolution défavorable de la filière automobile en France ont nécessité que STI GENLIS diversifie son offre, d’une part, et cherche ensuite à élargir sa clientèle.

Pour atteindre ces objectifs et nous permettre tout d’abord d’aborder des cibles commerciales nouvelles, dans de nouveaux secteurs d’activité pour nous, Première à droite a cherché tout d’abord à identifier en quoi notre entreprise et nos savoir-faire pouvaient offrir un caractère différenciant à la clientèle potentielle à laquelle nous souhaitions nous adresser. Cette démarche à conduit à la réalisation d’une première plaquette commerciale. Rapidement, Première à droite nous a convaincus de l’obligation d’aborder notre communication d’un point de vue global. Nous avons donc enchaîné ensuite avec la conception d’un nouveau logo, d’une charte graphique dont ont découlé nos cartes de visites, cartes de correspondance. Nous avons également réalisé des plaquettes et fiches commerciales, particulièrement utiles et efficaces tant dans le cadre des salons professionnels auxquels nous avons participé que pour les mailings que nous avons adressés à nos prospects. Ensuite, nous avons mis en ligne notre site internet (dont Première à droite gère l’hébergement), et mené ensemble des actions ciblées de référencement. Enfin, nous avons dernièrement souhaité éditer une carte de vœux personnalisée à l’adresse de nos clients et prospects.

Dans toutes ces démarches d’accompagnement, Première à droite nous a apporté un regard extérieur très pertinent. Ils nous ont souvent bousculés, à juste titre, en insistant sur le fait qu’un investissement bien construit en communication était rentable. Leur souci du détail et la recherche permanente de l’excellence qu’ils expriment sont des valeurs que nous partageons et qui nous rapprochent.

Pour nous accompagner depuis de nombreuses années maintenant, Première à droite connaît parfaitement notre identité. Nous les informons de nos orientations stratégiques afin que cela inspire leur créativité et les propositions de communication nouvelles qu’ils pourraient nous faire.

Jean-Pierre Giraud et son équipe sont pour nous des conseillers et des experts précieux qui ont toute notre confiance et notre gratitude. »